La compagnie " Petits-Nuages " présente 25 chansons qui traitent de l'environnement de façon ludique et pédagogique.
Chacune de ces chansons est un voyage qui nous invite à nous émerveiller de la beauté de la planète dans des styles musicaux extrêmement variés et dynamiques. Cela traite de la découverte des espèces en voie de disparition "Un orang-outan" et de la pollution océanique "La mer a le blues", mais aussi du chant mystérieux des éléments "Les saisons de mon cœur" jusqu'aux petits bobos du quotidien "Moi j'ai le nez rouge" et de l'amitié "le Père Noël de l'équateur", "C'est l'amitié qui vient t'inviter"…
Un disque qui nous invite à danser la vie "Comment tu vas toi ?", "Souris à la vie", à goûter l'existence "En regardant les nuages" et à sauver la planète, en commençant simplement par ranger sa chambre "j'en peux plus de tes chaussettes qui tralala". C'est un festival de chansons qui nous disent qu'un voisin peut devenir un ami : "Le monde a besoin de toi" et chacun "un mécano du bonheur" pour la bonne santé de Madame la terre… A partir de 4-5 ans
La Compagnie Petits-Nuages a tiré sa révérence au bout de 16 ans de route en chansons. PataZim a créé la Compagnie des Z'acroches et PataZam celle de Pazapa.
Les artistes continuent la chanson pour enfants chacun de leur côté. Ils présentent différents spectacles pour tous les âges. A retrouver sur leur page web.
Ils s'adaptent toujours à la demande des organisateurs qui ont souvent de bonnes idées, ils proposent aussi, aux écoles, des projets :
- Ateliers d'écriture et de chants adaptés à chaque âge
- Réalisation d'un CD où les enfants deviennent les artistes d'un jour en enregistrant chœurs et parfois solistes sur des créations conçues pour eux et/ou avec eux, en atelier d'écriture.
Comme les oiseaux du ciel, leurs refrains, souvent, se posent sur les lèvres d'un enfant ou sur un cahier d'écolier et on en a surpris plus d'un, dormant dans le cœur d'une grande personne.
« Madame la Terre », "Souris à la vie", "Au chapiteau du coeur", "Un tube for you", Levez les mains vers le soleil "," Bienvenue les enfants de la terre ", " Autour du pré de Marinette ", " Le savant fou ", " La musique qui pique ", " Petit poussin ", « Comment tu vas toi », ou « Les mécanos du bonheur » sont autant de chansons qui voyagent…