Grand Chœur du 36e festival de Sylvanès

Fondé en 1990 par Michel Wolkowitsky, l'Académie de Chœurs et d'Orchestre est devenue un des points forts du Festival International de l'Abbaye de Sylvanès. Certains la considèrent même comme « le » rendez-vous de l'été. Il faut dire que l'Académie a déjà interprété vingt-trois œuvres sacrées dont les Vêpres solennelles de Mozart, la Passion selon Saint Jean de Bach, la Missa di Gloria de Donizetti, le Requiem de Fauré et la Messe Solennelle de G. Rossini l'an passé.

Placée depuis ses débuts sous la direction musicale de Michel Piquemal, l'Académie offre un temps de formation, de production et de diffusion musicale. Chaque année, une centaine de choristes amateurs travaillent ainsi à la production d'une grande œuvre chorale du répertoire sacré. Aboutissement de ce travail, l'œuvre est chantée par l'ensemble des choristes accompagnés de solistes et instrumentistes professionnels au sein de l'abbatiale de Sylvanès et en région, dans le cadre du festival du Vigan.
L'encadrement pédagogique de cette formation est assuré par des musiciens professionnels reconnus
tels que les chefs de choeur assistants Boris Mychajliszyn et Daniel Bargier ainsi que les pianistes accompagnateurs Jamal Moqadem et Nobuyoshi Shima.
 

1 album dans la discographie de Grand Chœur du 36e festival de Sylvanès