Manu Comté

“Comme une douloureuse beauté proche des vocalises humaines”, voilà comment chante le bandonéon de Manu Comté, auteur d'interprétations de grande virtuosité, pleines de vie et d'intenses moments dramaturgiques.

Manu Comté possède au plus haut degré le swing et la folie de ces musiques qui aiguisent les sens et emballent le cœur. Depuis son très jeune âge, il porte en lui la force d'une passion qui lui a permis de trouver au bandonéon un touché d'une légèreté feutrée, ainsi qu'une tenue de phrasé sans limite. Son chemin est marqué par l'aventure du groupe Soledad qu'il crée dans les années 1990 et avec lequel il parcourt les plus belles scènes du monde (Le Santory Hall de Tokyo, le festival de La Roque d'Anthéron, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Palais des festivals de Cannes, le festival de Jazz de Montréal, le New Morning et le Palais des Congrès à Paris, le Festival de musique de chambre de Miami, le festival de Lugano...). Il reçoit des prix prestigieux comme le "Choc de l'année" du magazine "Le Monde de la Musique". Une belle route sur laquelle il a la chance de partager des concerts sur l'invitation de la grande pianiste Marta Argerich.

Gerardo Jerez Le Cam l'invite à le rejoindre pour sa manière non traditionnelle de faire parler le bandonéon, caractérisée par la légèreté, la souplesse et la vitesse de jeu.

Crédit photo : © Studio Phil Factory

1 album dans la discographie de Manu Comté