Louise Perret
Chanteuse, compositrice, interprète et auteur, Louise Perret fait ses premiers pas de musicienne au conservatoire d'Annecy, où elle étudie le violoncelle classique pendant 6 ans. Se passionnant rapidement pour le jazz, sa première révélation vocale sera Billie Holiday, qu'elle s'amuse à imiter. Après avoir mis entre parenthèses la musique pour d'autres passions, elle fonde en 2014 un premier duo piano-chant avec sa sœur Alice Perret, « Les Sœurs Picotines », perfectionnant au fil des concerts sa technique vocale et sa présence scénique.
Fin 2018, nouvellement arrivée à Saint-Nazaire, elle fait la rencontre décisive du guitariste nantais Gwen Cahue. Mutuellement séduits par l'osmose musicale qui se dégage entre eux, les deux artistes décident de partager leur univers autour du jazz et de la chanson française, sous le nom de « Melkoni Project ». Parallèlement, en 2019, Louise accompagne au chant et au violoncelle une création de l'École Nationale des Arts du Cirque, « Ça ira », sous la direction de Kaori Ito.
« Elle est de ces chanteuses dont la grâce infinie sublime les re-créations », écrit le blogueur Norbert Gabriel, spécialiste de la chanson française. « Si le talent d'une chanteuse se mesure à l'aune de l'émotion éprouvée par le public, alors Louise Perret est un talent rare et précieux », renchérit le directeur d'un théâtre parisien (Le Passage vers les étoiles).