Mark Opstad
Mark Opstad débute son apprentissage musical à la Maîtrise de la Cathédrale de Bristol. Il étudie la musique à l’Université d’Oxford où il est Organ Scholar (organiste et directeur du choeur) de Balliol College. Il poursuit ses études à l’université de Cambridge, où il devient
organiste de Clare College et accompagne son choeur renommé.
Mark Opstad gagne une bourse Entente Cordiale délivrée par les gouvernements français et britannique lui permettant de poursuivre ses études d’orgue en France. Il obtient alors son Prix du Conservatoire de Caen dans la classe de Lynne Davis. Il est ensuite diplômé du Royal College of Organists (Angleterre). Il sera également organiste et assistant du directeur de la Maîtrise de Caen pendant deux ans, avant d’être nommé professeur de chant choral au Conservatoire de Toulouse où il crée et dirige la Maîtrise de Toulouse.
Musicien polyvalent, Mark Opstad est apparu régulièrement en tant qu’organiste lors de récitals dans de nombreux pays européens. Il est également pianiste accompagnateur, notamment dans le cadre du festival English Choral Experience ayant lieu chaque année à Abbey Dore en Angleterre. Enfin, Mark Opstad est compositeur et arrangeur d’oeuvres pour choeur.