Des mélodies célèbres dans un dialogue original entre le saxophone et le piano. Des musiques qui favorisent calme et sérénité.
La collection Méditation propose de retrouver de célèbres mélodies classiques dans un dialogue original entre deux instruments. Des musiques qui favorisent calme et sérénité.
Peu connu, le saxophone classique est à découvrir : chaleur et expressivité du timbre trouvent parfaitement leur place dans ce dialogue original entre deux interprètes d'une grande sensibilité.
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Méditation ICI
Né à Düsseldor en 1960, Wolfgang Manz a étudié à Hanovre auprès de Drahomir Toman et Karl-Heinz Kämmerling. Probablement l'un des pianistes les plus réputés de sa génération, il a été lauréat de nombreux concours internationaux : Mendelssohn-Bartholdy (Berlin 1980, 1er prix), Leeds (1981, 2e prix), Reine-Elisabeth (Bruxelles 1983, 2e prix) ou encore Van Cliburn International Pianoforte Competition (Texas 1989, prix spécial du jury).
Jean-Pierre Rorive est Docteur en Philosophie et Lettres de l'Université de Liège, professeur d'histoire au collège Saint-Joseph à Chênée (Liège), écrivain, prix notamment de l'Académie française. Premier prix de saxophone du Conservatoire Royal de Liège, soliste international, il a enregistré 17 cd. Le dernier, enregistré à l'abbaye d'Orval, est consacré à des œuvres originales pour saxophone et orgue, une première en discographie. Il vient de publier une biographie de Sax aux éd Racine. « Jean-Pierre Rorive est un soliste exceptionnellement doué qui contribue efficacement à faire reconnaître le saxophone comme un instrument classique à part entière. Sa profonde sensibilité et sa virtuosité augurent une brillante carrière » (G. Cziffra).