Le nouvel album de Grégory Turpin.
Après quatre albums de pop, Grégory Turpin souhaite que son nouveau projet musical aide concrètement chacun à développer sa vie spirituelle. Ce nouvel album « En son Nom » propose une vingtaine de chansons de louange que Grégory interprète accompagné d’un collectif d’artistes chrétiens (Natasha St-Pier, Samuel Olivier, Glorious, Matt Marvane etc.). Il s’agit de compositions originales comme la chanson Pose ta main, en duo avec sœur Cristina, ou de titres, adaptés en français, qui ont eu un grand succès aux États-Unis ou en Amérique Latine. Il interprète également, en compagnie de la chorale Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, la première adaptation française de You Raise me Up de Josh Groban.
Depuis son plus jeune âge, Grégory Turpin a toujours su qu'il deviendrait chanteur. Ce qu'il ignorait, c'est que sa musique et l'ensemble de ses projets seraient imprégnés de sa relation à Dieu.
Né en 1980, il a grandi dans un petit village des Pyrénées. Durant son adolescence, sa recherche spirituelle l'a conduit vers la foi et, dès ses 18 ans, il décide d'entrer au Carmel, une communauté religieuse contemplative. Pendant 1 an, il découvre la joie du silence, de la méditation et de la vie fraternelle. Il y trouve un vrai bonheur, mais malheureusement sa santé fragile vient obscurcir son plan de vie et l'empêche de vivre la vie du couvent.
Il doit donc quitter la communauté et se lance dans la musique. Pour gagner sa vie, il se produit dans les bars et boîtes de nuit de Toulouse. Il reste blessé de l'échec de sa vie religieuse et quelque chose se brise dans sa vie. Alors que le succès arrive petit à petit, il sombre dans la dépression et de graves addictions. Et après avoir frôlé la mort, il cherche à changer de vie.
Il arrête alors la musique, pour retrouver un équilibre et réfléchir à ce qui est bon pour lui, ce qu'il désire vraiment accomplir. Quelques années plus tard, en 2005, il renoue avec la musique. Il décide de chanter et surtout d'être lui-même.
Sa musique parle de Dieu, ou parle à Dieu ? En tous les cas, elle ne parle pas de lui mais plutôt de ce que Dieu a fait pour lui.