Le nouvel album de Laurent Grzybowski.
12 chants placés sous le signe de la fraternité.
Le témoignage vibrant d’une foi joyeuse et incarnée où Dieu n’est plus perché dans les nuages, mais se révèle à travers l’autre, dans les liens que nous créons entre nous. Des liens qui nous conduisent à emprunter des chemins de vie. Des chemins de fraternité.
Le titre de ce 15e album exprime bien un visage de la foi que Laurent Grzybowski, auteur, compositeur et interprète, a toujours recherché et défendu. Conforté par les appels du pape François, il témoigne de l’importance du vivre
ensemble, de l’importance de regarder chaque être humain comme une soeur, comme un frère.
Il nous propose ici des chants liturgiques écrits en collaboration avec Claude Bernard (chants d’ouverture, de communion, d’envoi, etc.) qui peuvent trouver place dans une célébration paroissiale. Des chants créés à l’occasion d’un événement ecclésial : pèlerinage à Assise, centenaire de la fondation des Xavières, rassemblement du MCR, etc. Mais Laurent Grzybowski veille aussi à proposer des chants que l’on peut chanter sur les parvis. Ils sont souvent le fruit de rencontres et parlent évidemment de fraternité : rencontre avec des jeunes du MEJ, avec des enfants au Liban, avec des détenus dans une prison en Belgique.
Auteur, compositeur, interprète, Laurent Grzybowski est aussi reconnu pour ses talents d'animateur.
Depuis bientôt 30 ans, il met ses compétences au service de nombreux mouvements chrétiens et autres associations, à la rencontre de toutes les générations. Il intervient notamment dans des établissements scolaires et anime de nombreux rassemblements de jeunes. Sollicité par les diocèses, les paroisses, les aumôneries ou les services de catéchèse, sa foi en l'homme est indissociablement liée à sa foi en Dieu.
Persuadé qu'une chanson peut changer les cœurs et faire bouger le monde, ses textes s'inspirent de ses voyages et de ses rencontres tout autour de la planète. Loin de se contenter de décrire le monde, il voudrait contribuer à le transformer.
« A l'heure où certains ne parlent que de murs et de barbelés, je voudrais, dans mon métier de journaliste comme dans mon activité de chanteur, ouvrir des voies et bâtir des ponts ».
Nourris de l'actualité, ses textes sont un appel à vivre ensemble, dans le respect des différences.