12 chansons originales sur des thèmes tels que la nature, l'amitié, le respect et la différence... pour les enfants de 3 à 8 ans.
Avec amusement et second degré, Lilie Printemps et Damien Joëts chantent le quotidien de l’enfant : à l’école, dans le bain, avec doudou, dans le jardin.
A l’instar de Peter Pan et la fée Clochette, Lilie et Damien embarquent l’auditeur dans une aventure musicale onirique rythmée, variée, émaillé d’éléments du quotidien. Un univers multicolore foisonnant d’humour, de douceur, d’énergie... savoureusement pop.
Le dialogue entre ces deux camarades, teinté de chamailleries et de blagues, amène une dynamique et une dimension ludique. Chaque chanson invite gaiement adultes et enfants à partir à la recherche d’un trésor, à jouer à chat avec papou, à prendre soin de son jardin et devenir le super héros...
La complicité de nos deux amis, Lilie et Dam, va être mise à rude épreuve. Pas de doute, quand le chat n’est pas là ça risque bien de partir en live !
« …Quand le chat n’est pas là on se raconte des histoires, quand le chat n’est pas là on se fait peur dans le noir… »
« …Il est grand et un peu foufou, évidemment c’est lui le plus fort, c’est le roi de tous les papous, forcément c’est lui le meilleur… »
« …Et copains comme cochons, mais parfois chien et chat, revenons à nos moutons et comptons jusqu’à trois… »
« …Comme quoi chat et chien ou chat et souris peuvent s’aimer bien, pardi ! »
Attiré très tôt par le piano familial, Damien Joëts a suivi une formation musicale classique. Après une Licence de Musique (Paris IV, Sorbonne) et un DUMI (Paris Sud), il bifurque vers les musiques actuelles et se découvre une passion pour l'accompagnement de chanteurs, tout
d'abord auprès d'élèves de Sarah Sanders et Laurent Mercou à Paris (Studio des variétés et Conservatoire du 16ème) puis d'Allan Wright (TCM) à Nantes.
Il travaillera ensuite auprès d'artistes de chanson française : Aristid, Nicolas Haas, Claire Jau, Babakar, Sioun, Lilie Printemps...
Au fil de ses rencontres artistiques, il est amené à composer musiques de scène, chansons pour le théâtre et la comédie musicale et participera notamment à la création du quatuor vocal humoristique Les Dézingués du Vocal pour lequel il sera tour à tour compositeur, arrangeur, pianiste, guitariste et chanteur.
La polyvalence de son jeu lui permettent d'aborder tous les styles avec, entre autres, The Ebony Roots (gospel), Carol Delgado (tango), Amelie Haguet (conte et musique improvisée)...
Bercée par la chanson depuis son enfance, Lilie fait ses premiers pas en famille, entre amis, à l'école... La rue sera sa première véritable scène dès l'âge de 16 ans. D'ateliers d'écriture en cours de chant, théâtre, danse puis quelques cours de piano, elle multiplie les expériences, les concerts et les représentations en tant que chanteuse, choriste, danseuse, comédienne ou encore meneuse de revue dans plusieurs groupes, troupes et cabarets de la région.
À l'origine de différents projets de reprises (duo, trio...), mais également du spectacle « Lilie du bout des lèvres » en hommage à Barbara, cette nantaise passionnée est une vraie cigale sur scène et une petite fourmi en coulisses.
Auteure, compositrice et interprète, elle sort son premier album en collaboration avec Ben Bridgen « Les choses de la vie » en 2016 et s'entoure d'une belle équipe de musiciens qui l'accompagne sur scène et dans ses nouveaux projets.