Cet album s'inscrit dans la démarche KERYGMA, un processus d'évangélisation lancé à l'invitation du pape François.
Dans La joie de l'Évangile, le pape François invite à laisser résonner le coeur de la foi - le kérygme - pour vivre cette période passionnante de la nouvelle évangélisation : Jésus Christ est mort, il est ressuscité, il est vivant et te sauve !
L'Église de France propose depuis septembre 2022 la Démarche KERYGMA, pour aider les baptisés à entrer dans le dynamisme de cette pastorale kérygmatique. À Lourdes, du 20 au 23 octobre 2023, ce sont près de 2800 personnes qui ont vécu un rassemblement fraternel, ressourçant et dynamisant.
Ce nouvel album de la collection Chantons en Église regroupe les chants et la messe qui ont été créés pour le rassemblement KERYGMA. Une rencontre pour rappeler aux catholiques une priorité : faire connaître le Christ au monde d'aujourd'hui. Les communautés doivent avoir le souci de cette première annonce de l'Évangile qui dit le coeur de la foi (le kérygme) : elle doit imprégner leur vie ainsi que toute démarche pastorale.
Un outil qui aidera les communautés à garder bien vivant le souci de la première annonce de l'Évangile, tant dans les célébrations que dans toutes leurs activités pastorales. Un outil précieux pour nos communautés, nos groupes, nos mouvements...
Découvrez l'intégralité des albums de la collection Chantons en Eglise ICI
Chanteur, comédien, animateur, auteur‐compositeur, Steeve Gernez parcourt la France pour faire partager sa foi, ses joies, ses doutes, son espérance. Chanter est sa vocation, chanter pour les jeunes est son objectif. Il chante parce qu'il a envie de dire et proclamer quelque chose. Il trouve que trop de jeunes sont comme emprisonnés dans leur silence par une vie trop planifiée, ils subissent plus qu'ils ne vivent... Il leur dit alors : « Vivez votre vie », en ajoutant: « Dieu nous aide à vivre cette vie » !
Dans ses chansons, il est avant tout question d'amour et de dialogue, dans un voyage à travers la Bible. Il peut évoquer à la fois le bonheur et la douleur car la vie n'est pas que joie... Mais si ses textes peuvent être parfois dérangeants, il y glisse toujours une pointe d'humour, et le plaisir d'être ensemble domine.
Christophe Sperissen est prêtre, aumônier auprès de personnes porteuses de handicap. Il est également directeur du Service Diocésain de l'Enseignement de la Religion et de la Catéchèse du diocèse de Strasbourg et membre du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat à la Conférence des Évêques de France.