Pour son dernier congrès à Lourdes, le MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) a sollicité des artistes chrétiens pour mettre en textes et en musiques la retraite aujourd'hui. Retrouvez tous ces chants inédits, et quelques autres sélectionnés, sur cette production d'ADF Musique.
Chanteur, comédien, animateur, auteur‐compositeur, Steeve Gernez parcourt la France pour faire partager sa foi, ses joies, ses doutes, son espérance. Chanter est sa vocation, chanter pour les jeunes est son objectif. Il chante parce qu'il a envie de dire et proclamer quelque chose. Il trouve que trop de jeunes sont comme emprisonnés dans leur silence par une vie trop planifiée, ils subissent plus qu'ils ne vivent... Il leur dit alors : « Vivez votre vie », en ajoutant: « Dieu nous aide à vivre cette vie » !
Dans ses chansons, il est avant tout question d'amour et de dialogue, dans un voyage à travers la Bible. Il peut évoquer à la fois le bonheur et la douleur car la vie n'est pas que joie... Mais si ses textes peuvent être parfois dérangeants, il y glisse toujours une pointe d'humour, et le plaisir d'être ensemble domine.
Depuis 1994, Sandrine Kohlmann sillonne la France et les pays francophones pour communiquer l'Espérance qui l'anime. Outre tous ceux qu'elle a accompagnés lors d'événements privés, nombreux sont ceux qui ont chanté avec elle à l'occasion de grands rassemblements en diocèse ou de mouvements d'Église : les couples des Équipes Notre?Dame, les retraités du M.C.R. ou de Fondacio, les jeunes de la JOC à Bercy (2003), les lycéens du FRATernel à Lourdes (2002 et 2006), les groupes du Renouveau Charismatique, les femmes de l'A.C.G.F. au Bourget (2001) et bien d'autres encore. Sandrine possède les qualités de présence et d'intériorité accompagnées d'une formidable énergie de vie qui ouvrent les cœurs à la louange et à la prière quels que soient la taille, la sensibilité, l'âge, la culture des groupes à animer.
Cécile et Jean-Noël sont mariés depuis 45 ans.
Ils sont parents de 5 enfants âgés de 40 à 27 ans :
3 enfants "fabrication-maison" comme ils aiment à le dire en souriant, et 2 enfants qu'ils ont adoptés.
Et ils sont aussi d'heureux grands-parents...
Ils ont choisi d'être "chrétiens jusqu'au bout", non pas du bout des lèvres, mais du fond du cœur...
C'est la raison qui les pousse depuis plus de 40 ans à quitter régulièrement le confort tranquille de week-ends paisibles et familiaux pour chanter Celui qui les anime, Celui qui les fait vivre : pour chanter Dieu...
Cécile et Jean-Noël ont des convictions et cela s'entend !
Ils proposent une Espérance aux hommes de ce temps.
Ils offrent une vision différente de notre monde.
Ils ne sont pas pour autant des rêveurs ou des idéalistes...
S'ils chantent la joie, la justice, la tolérance,
ce n'est pas qu'ils fuient un monde dur, un quotidien sans âme...
Au contraire :
une longue fréquentation de bien des détresses leur a donné un regard si perçant qu'ils nous font voir l'invisible...
Ils nous invitent à prendre notre envol,
à être des hommes et des femmes debout...