Le jeune prodige de la guitare flamenca.
Le temps d’un album, Samuelito souhaiterait rendre hommage à la guitare et aux musiques qui l’ont guidé depuis son enfance. Tout en conservant son identité flamenca, il nous fait voyager et revivre les rencontres musicales qui ont marqué sa vie, de la Bretagne à l’Afrique en passant par l’Espagne, les pays de l’Est…
Dans cet album solo, Samuelito met à profit ses diverses aptitudes musicales : guitares, chant, percussions, composition et arrangement. Il conserve une forme de spontanéité, sans toutefois faire l’impasse sur un travail du détail exigeant et soigné.
Samuel Rouesnel "Samuelito" est l'un des guitaristes flamencos les plus reconnus en France.
Né en 1993, il commence la guitare classique à l'âge de sept ans au Conservatoire de Caen. Il est très vite fasciné par les musiques du monde et en particulier le flamenco qu'il découvre à travers le chant et la guitare. Samuelito mène alors une double formation de guitariste classique et flamenco, qui provoque de nombreuses rencontres (Ramón Sanchez, Juan Carmona, Roland Dyens, Gérard Abiton, Arnaud Dumond, Ibrahim Maalouf, Larry Coryell, Antonio Rey, Jerónimo Maya, Pedro Sierra et bien d'autres) et l'emmène sur d'autres routes musicales pour faire de lui un guitariste éclectique. Sa première rencontre avec le public a lieu le jour de ses 16 ans, grâce un concert sur la Scène Nationale de Caen, filmé par France Télévisions. C'est le début d'une carrière qui le porte ensuite sur la scène internationale (France, Espagne, Allemagne, Croatie, États-Unis…).