Sœur Agathe chante la Bible : des mélodies qui imprègnent le cœur, des paroles qui nourrissent l’âme.
Une très belle sélection de passages des Écritures mis en musique d’une manière drôle et humble qui honore à la fois le caractère sacré mais aussi l’accessibilité de la Parole de Dieu. Une façon rafraîchissante de découvrir l’Ancien et le Nouveau Testaments. Un album qui parle à tous et apporte de la joie dans les cœurs de tout âge.
« Nous croyons que les chansons sont l'un des puissants outils de Dieu pour bâtir des relations solides. Lorsque les chansons inspirent le rire ou une pensée spirituelle profonde, elles peuvent transformer un banal voyage en voiture en une expérience familiale agréable. Nous voulons que les familles chantent ensemble, rient ensemble et réfléchissent profondément sur le sens de la vie et la nature de Dieu. Nous croyons que ces expériences partagées se traduiront par des relations plus fortes dans la famille et une compréhension plus profonde de leur relation avec Jésus. » Slugs & Bugs
Des versets-clés de la Parole de Dieu qui nous invitent à vivre la charité et le service, dans la joie et la liberté dans l’Esprit Saint, sur des mélodies enlevées et des rythmiques pop folk, parfois aux allures de country ou de musique irlandaise.
Une adaptation du CD américain « Sing the Bible » de Randall Goodgame.
Sœur Agathe est auteure, compositrice et interprète de chants liturgiques, de méditation ou de louange, tant pour les adultes que pour les enfants. Elle détient un Certificat de Musique Liturgique et est diplômée de l'Institut Supérieur de Liturgie de Paris.
Après un engagement dans une première communauté, Sœur Agathe a vécu à Nantes en Fraternité, au service d'une paroisse du centre-ville pendant neuf années (la paroisse Notre-Dame de Nantes, 2014-2023). Avec sa Fraternité, elle a récemment rejoint son monastère de rattachement (le monastère des Bénédictines de Saint-Thierry, près de Reims), le temps d'une transition vers une nouvelle mission en région rémoise.
Jeune religieuse pleine d'énergie, elle partage sa foi et son amour de Dieu là où on l'appelle : dans les écoles primaires, pour des animations musicales et catéchétiques, et dans les paroisses, pour des concerts familiaux ou pour rencontrer les catéchistes.
Vous pouvez la contacter si vous désirez qu'elle vienne chez vous, via le site de la Fraternité pour lui demander plus de renseignements : https://fraternite-benedictine.fr/