Le nouvel album de Sœur Agathe, un retour aux sources attendu !
L’album « Je vous aime, ô mon Dieu » est le fruit d’une expérience de vie : expérience humaine et spirituelle, expérience de contrastes, expérience saisissante... 15 ans de vie consacrée, ce n’est pas grand-chose, mais ce n’est pas rien ! Une expérience du quotidien, où Dieu est fidèle, dans la lumière comme dans le brouillard. Et quelle joie ! Comment Celui que l’on ne peut voir peut ainsi combler tout mon être, infiniment ? Oui, de tout ce que nous pouvons faire, il ne restera que l’amour... et la joie, la joie de vivre un jour en sa Présence, face à face...
Cet album est dans la veine du tout premier (« Je te cherche mon Dieu »), tout en étant enrichi des expériences des autres albums, tant du côté des chœurs que du côté des instruments.
Sœur Agathe est auteure, compositrice et interprète de chants liturgiques, de méditation ou de louange, tant pour les adultes que pour les enfants. Elle détient un Certificat de Musique Liturgique et est diplômée de l'Institut Supérieur de Liturgie de Paris.
Après un engagement dans une première communauté, Sœur Agathe a vécu à Nantes en Fraternité, au service d'une paroisse du centre-ville pendant neuf années (la paroisse Notre-Dame de Nantes, 2014-2023). Avec sa Fraternité, elle a récemment rejoint son monastère de rattachement (le monastère des Bénédictines de Saint-Thierry, près de Reims), le temps d'une transition vers une nouvelle mission en région rémoise.
Jeune religieuse pleine d'énergie, elle partage sa foi et son amour de Dieu là où on l'appelle : dans les écoles primaires, pour des animations musicales et catéchétiques, et dans les paroisses, pour des concerts familiaux ou pour rencontrer les catéchistes.
Vous pouvez la contacter si vous désirez qu'elle vienne chez vous, via le site de la Fraternité pour lui demander plus de renseignements : https://fraternite-benedictine.fr/