Le CD des Offices de Pâques s’inscrit dans la même veine que celui des Offices de Noël paru en 2020, dans cette tension féconde entre dynamisme et sobriété. Les hymnes, antiennes et psalmodies sont, pour la plupart, des compositions originales sur les textes AELF, adaptées aux milieux paroissiaux : à la fois belles, mélodieuses, et en même temps assez simples pour être reprises en assemblée.
Ce CD s’ouvre avec une nouvelle proposition musicale pour l’Annonce de la Pâques, dans sa nouvelle traduction : une proposition librement interprétée avec deux refrains pouvant s’alterner et être repris par l’assemblée, créant un dynamisme favorable à l’écoute de ce beau texte de l’Exultet. Suivent les offices de Pâques (jour et octave) : laudes, vêpres et complies, qui sont ceux de la Fraternité Bénédictine Apostolique, interprétés par Soeur Agathe et un choeur constitué de chanteurs professionnels. L’interprétation et l’accompagnement s’inscrivent dans une simplicité dynamique, proches du réel, tout en étant enrichis afin de favoriser, chez soi, une écoute agréable et répétée.
Un CD priant et porteur de la joie pascale.
Sœur Agathe est auteure, compositrice et interprète de chants liturgiques, de méditation ou de louange, tant pour les adultes que pour les enfants. Elle détient un Certificat de Musique Liturgique et est diplômée de l'Institut Supérieur de Liturgie de Paris.
Après un engagement dans une première communauté, Sœur Agathe a vécu à Nantes en Fraternité, au service d'une paroisse du centre-ville pendant neuf années (la paroisse Notre-Dame de Nantes, 2014-2023). Avec sa Fraternité, elle a récemment rejoint son monastère de rattachement (le monastère des Bénédictines de Saint-Thierry, près de Reims), le temps d'une transition vers une nouvelle mission en région rémoise.
Jeune religieuse pleine d'énergie, elle partage sa foi et son amour de Dieu là où on l'appelle : dans les écoles primaires, pour des animations musicales et catéchétiques, et dans les paroisses, pour des concerts familiaux ou pour rencontrer les catéchistes.
Vous pouvez la contacter si vous désirez qu'elle vienne chez vous, via le site de la Fraternité pour lui demander plus de renseignements : https://fraternite-benedictine.fr/