Roshan et le Géant ou l'histoire d'un petit garçon qui part à la rencontre d'un arbre empêché de faire la pluie et le beau temps.
Un livre-CD imaginé autour d'une histoire lue et de 12 chansons.
Après un 1er ouvrage “Alma et le veilleur de nuit” paru chez Auzou, Isabelle Sandri publie une histoire originale et d'actualité. Avec ses personnages hauts en couleur, ce conte musical invite à la poésie et à la rêverie. On y parle de rencontres, d'entraide et de solidarité, mais c'est aussi une fable écologique, un éveil à la protection de la nature.
Les chansons composées par Gilles Clément oscillent entre jazz, chanson française et bossa, et font la part belle à la douceur, aux voix murmurées à l'oreille, aux instruments boisés.
Les magnifiques illustrations de Marjolaine Faure, artiste aquarelliste apportent beaucoup de poésie à ce livre.
« Là où j’habitais, il n’y avait qu’une épicerie et six maisons posées en cercle. Mais le plus étonnant, ce n’était ni la petite taille du village, ni sa forme ronde. C’était son arbre. Un arbre si grand que sa cime touchait le ciel et que ses branches étalées frappaient à nos fenêtres. On l’appelait le Géant. »
Auteur.
Chargée relations lecteurs et internautes dans un quotidien national, elle a longtemps écrit pour son plaisir avant de se lancer dans des projets éditoriaux pour la jeunesse.
Elle a publié un premier livre-CD « Alma et le veilleur de nuit » (éditons Auzou), un texte « Une surprise pour Mamie » (éditions Bayard), et d'autres histoires à destination des conteuses audio. « Roshan et le Géant » est son second livre-CD.
artiste peinte, illustratrice
Après des études d'art appliqué, Marjolaine débute sa carrière en tant que designer textile. En 2011, elle s'inscrit à un atelier de peinture où elle découvre l'aquarelle. C'est une véritable révélation ! À partir de là, elle adopte ce médium. En 2014, son rêve d'enfance refait surface : illustrer des livres pour enfant. Pendant trois ans, elle suit une formation en illustration jeunesse. En 2019, elle commence à exposer ses aquarelles sous son nom d'artiste, Marjoline Fleur, dans les galeries « Carré d'Artistes » et « Bokehli » de Bordeaux.
En 2020, elle participe à un workshop animé par Rebecca Dautremer où elle trouvera son style artistique. En 2021, elle illustre son premier livre jeunesse.
Dans son art, ses deux personnalités en constantes oppositions s'expriment. Rationnelle, elle dessine ce qu'elle connaît. Artiste, elle y ajoute de la poésie.
auteur, compositeur, interprète
Gilles Clément se forme auprès de Pierre Cullaz avant de se lancer sur le circuit du jazz parisien. Au gré des rencontres musicales, il accompagne des artistes de tous les horizons, participe à leurs albums et les accompagne sur scène. Selon les projets, il est tour à tour directeur artistique, compositeur, arrangeur, guitariste ou interprète. Il collabore avec Jean-Pierre Cassel, Henry Salvador, Elie Semoun, Philippe Katherine, Bévinda, Gérard Rinaldi, Liane Foly, etc.
Il travaille aussi avec Agnès Chaumié (« Mon petit doigt m'a dit », grand prix de l'Académie Charles CROS et 4 clés Télérama) et sort un CD, « le blues des écoliers » qui a obtenu le prix Charles Cros.