La chanteuse et compositrice Caloé présente un répertoire qui tend vers le folk jazz pour séduire le grand public. Une technique vocale exceptionnelle à souligner !
Trois ans après la sortie de “Saisons”, Caloé reprend l'écriture et propose une deuxième virée, toujours soutenue par son trio infaillible composé de Philippe Maniez, Clément Simon et Arthur Henn. Une musique aux mélodies qui vous attrapent, alliant simplicité et technique, sublimées par le saxophone d'Olga Amelchenko et la trompette de Christian Altehülshorst. Caloé nous fait prendre le large aux côtés du personnage qui donnera son nom à un des morceaux mais aussi à l'album : Le Voyageur.
Caloé est parolière et compositrice et écrit aussi bien en français qu'en anglais. Pour la première fois, elle écrit aussi un texte en espagnol. Il s'agit du titre “La Ultima Cita” qui rend hommage aux femmes de la place de mai en Argentine, ces mères auxquelles la dictature militaire avait arraché leurs enfants entre 1976 et 1983. Un sujet dur et inspirant pour explorer cette langue avec douleur et espoir. Caloé n'est cependant pas la seule autrice et compositrice, elle s'entoure aussi de Xavier Trombini, co-compositeur et arrangeur, ainsi que de Philippe Maniez, batteur du groupe, qui participe aussi à l'arrangement de deux des titres. Un des textes a également été écrit par Helyett Bloch, la mère de la chanteuse, qui avait déjà posé sa plume sur trois des morceaux du premier album.
Faisant de l'improvisation vocale un terrain de jeu et l'un de ses atouts, Caloé interprète les mélodies qu'elle revisite et recourt fréquemment au " scat ", qu'elle a longuement travaillé à la manière d'une instrumentiste.
Sa très belle technique vocale lui permet d'utiliser sa voix avec liberté et de la mettre pleinement au service de la musique.
Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Elle est une fervente admiratrice d'Ella Fitzgerald et étudie le "scat" avec précision et technique pour le maîtriser à sa manière.
Toujours entourée d'excellents musiciens, elle se produit en France, à l'étranger et alimente régulièrement sa chaîne YouTube avec de nouvelles vidéos.
Caloé a joué dans de nombreux endroits comme le Tribeca Arts Center de New York, le Zinco Jazz Club de Mexico City, la salle Cosmopolite d'Oslo, le Fashing Jazz Club de Stockholm et est arrivée semi-finaliste du concours du Montreux Jazz Festival.