Des poèmes de Thérèse de Lisieux mis en musique par un rocker, un vrai ! Qui pouvait le prévoir ? C'est fait, c'est bon, c'est là. Nous avions tellement besoin d'un nouveau feeling pour goûter l'innocence. Et voici Thérèse songs : qualité des musiciens, talent d'un compositeur d'aujourd'hui, un rendez-vous avec la plus géniale des saintes. Folie ? Pas sérieux ? Et après… Le nouveau chantre de Dieu bousculera toujours nos habitudes. La profondeur ne lasse pas. L'inspiration laisse des traces. Et au détour d'un accord, d'une parole nous devinons ce Dieu qui s'est fait frère. La simplicité nous interpelle. C'est fabuleux et signé Pierre Eliane.
Pierre Éliane, né le 23 août 1955 à Nancy (Meurthe et Moselle), est prêtre catholique (ordonné en 1997), carme et musicien.
Il commence sa carrière comme musicien professionnel (six albums, collaborations avec, notamment, Alice Botté, Manfred Kovacic, KGDD, Charlélie Couture). Il entre au Carmel à 33 ans, en 1988, et à partir de 1992, il enregistre des albums où il chante les textes des saints du Carmel sur des mélodies composées par lui. Ses quatre premiers albums sont consacrés aux poésies de Thérèse de Lisieux. Il met ensuite en musique les chansons mystiques de Jean de la Croix, ainsi que des textes de Thérèse d'Avila et d'Élisabeth de La Trinité.